A+ A A-

Le SMA, lauréat du Fonds pour l’Amélioration des Conditions de Travail 2023, lance le Pacte Emma

Source : SMA - Syndicat des Musiques Actuelles

Le Syndicat des Musiques Actuelles est l'heureux lauréat de l'appel à projets du Fonds pour l'Amélioration des Conditions de Travail 2023 : Améliorer l'attractivité des entreprises en agissant conjointement sur les conditions de travail et l'emploi.

Avec cette aide du Fact mais également de l’Afdas, d’Audiens, du Centre National de la Musique, du Ministère de la Culture et de Thalie Santé, le SMA va lancer en 2024 une expérimentation ambitieuse centrée sur l’amélioration des conditions de travail dans le secteur des musiques actuelles : le Pacte Emma – Pour une Action Collective dans le Travail et l’Emploi : Ensemble, repensons les Métiers des Musiques Actuelles.

 

Pendant deux ans, 20 entreprises représentatives de la filière bénéficieront d’un accompagnement individuel et collectif pour réfléchir et agir en faveur de l’amélioration des conditions de travail.

A l’issue de ces deux ans, les participant·e·s au projet formaliseront les enseignements de cette expérimentation et proposeront une boîte à outils destinée à transmettre l’expérience acquise au-delà du secteur des musiques actuelles : vidéos, fiches pratiques, podcasts…

Par ici, découvrez le communiqué de presse et la présentation du Pacte EMMA.