(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.
Voir la version en ligne
COREPS OCCITANIE / LETTRE D'INFORMATION

mardi 13 septembre 2022
Bonjour Visiteur,

Voici une compilation des derniers articles publiés sur le site www.coreps-occitanie.fr.
Nous vous en souhaitons bonne lecture !



Un guide utile pour les intermittent·e·s

Pôle Emploi publie sur son site un guide à destination des intermittent·e·s du spectacle qui présente point par point les règles d’accès à l’allocation chômage pour les intermittent·e·s du spectacle.


Lire la suite

Évolution RH

Thierry Teboul, directeur général de l’Afdas, témoigne des nouveaux comportements des RH dans le spectacle vivant :

"Un changement du paysage s’opère en matière de ressources humaines. Tout le monde se demande où sont passés les intermittent·e·s.

C’est vrai : certain·e·s ont déserté. Nous estimons à l’Afdas que sur les 100 000 intermittent·e·s ayant deux ans d’ancienneté pour ouvrir des droits à la formation, 7 000 ont quitté le secteur, d’après nos chiffres. Il semblerait que la pandémie ait généré des prises de conscience en matière de qualité des conditions de travail et d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, les intermittent·e·s ont donc de nouvelles exigences et les employeurs doivent apprendre à y répondre, surtout dans une période où il existe une tension inédite entre offre et demande, qui ne joue pas en la faveur des employeurs."


Lire la suite

Nouveau dossier FONPEPS

Le FONPEPS a mis en ligne son nouveau dossier pour demander l'APAJ (dispositif de soutien à l'emploi du plateau artistique de spectacles vivants diffusés dans des salles de petites jauges), à utiliser à compter du 1er août 2022.

Les montants minimum pour les rémunérations des intermittent·e·s ont été revalorisés :

• En cas de rémunération au cachet : 118.20 euros brut (montant valable à compter du 1er août 2022), 

• En cas de rémunération mensualisée : 2482.20 euros brut (montant valable à compter du 1er août 2022).


Lire la suite

Formations certifiantes et CPF

L’ensemble des formations certifiantes sont éligibles au Compte personnel de formation des salarié·e·s intermittent·e·s du spectacle.

L'Afdas et la Caisse des dépôts annonce une enveloppe de 1,675 million d’euros consacrée à l'abondement du CPF des salarié·e·s intermittent·e·s du spectacle.

Ils pourront en bénéficier pour financer le reste à charge éventuel lorsque le crédit disponible sur leur CPF est insuffisant, dans la limite de 1 350€.


Lire la suite
Ce mail a été généré automatiquement par le site www.coreps-occitanie.fr. Merci de ne pas y répondre. En application des articles 27 et 34 de la loi dite "Informatique et libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification ou de suppression des données qui vous concernent. En naviguant sur ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la page Mentions légales.
Secrétariat du Coreps Occitanie
Occitanie en scène
8 avenue de Toulouse - CS 50037 - 34078 MONTPELLIER Cedex 3
coreps@occitanie-en-scene.fr
www.coreps-occitanie.fr

 

Le Coreps Occitanie reçoit le soutien de :

alt_text

Voir la version en ligne