Prévention spectacle propose un livret thématique intitulé "La charge de travail, ça se discute", un outil pour penser le travail dans le spectacle autrement, et agir ensemble sur la prévention des risques.
En 2024, le secteur du spectacle vivant compte près de 27 090 employeurs. Un chiffre en hausse, mais dont la progression demeure soumise aux aléas économiques, sociétaux et conjoncturels, selon une publication de la CPNEF-SV et d'Audiens, en partenariat avec l'Afdas.
L'Observatoire des Politiques Culturelles (OPC) publie le baromètre sur les budgets et choix des collectivités territoriales pour l'année 2025, outil annuel de mesure de l'action publique territoriale de la culture.
Le budget alloué à la mission Culture du projet de loi de finance (PLF) 2026 s'élève à 3,54Md€, soit une baisse de 4,6% par rapport à la loi de finances (LFI) 2025.
En 2023, le poids économique direct de la culture, c’est-à-dire la valeur ajoutée de l’ensemble des branches culturelles, s’établit à 49,5 milliards d’euros, soit 2,0 % de l’ensemble de l’économie, un taux identique à celui de 2022. La production totale est évaluée à 108,8 milliards d’euros.
En 2025, le budget consacré par les Régions au secteur culturel s’établit à 849 M€, soit une diminution de 1,4% par rapport à l’année précédente. Régions de France vient de publier, en partenariat avec la Banque des territoires, son étude annuelle intitulée Les chiffres clés des Régions. Celle-ci s’appuie sur les comptes administratifs et les budgets primitifs des Régions, afin notamment d’évaluer les dépenses réalisées durant l’année 2024 dans les domaines qui relèvent de leur compétence, dont celui de la culture.
Ce mail a été généré automatiquement par le site www.coreps-occitanie.fr. Merci de ne pas y répondre. En application des articles 27 et 34 de la loi dite "Informatique et libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification ou de suppression des données qui vous concernent. En naviguant sur ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la page Mentions légales.